Une pêche pour tous

Les poissons blanc présents dans la quasi totalité de nos milieux offrent des possiblités de pêche nombreuses et variées. Pêchable toute l'année avec tout de même une activité plus forte entre le primptemps et l'automne. Vous les trouverez en grand nombre dans nos étangs et lacs mais également en Loire aux traversées des villes (periode estivalle) et dans les confluences de rivières et endrois reculés du courant à la saison hivernale.

De nombreuses techniques de pêche ludiques et accecibles a tous vous permetteront de passer d'excellentes journées au bord de l'eau en famille tout au long de l'année (cf guide de pêche pour tous en bas de page).

De plus la Fédération de pêche de la nièvre en partenariat avec les 44 AAPMA du département tente à développer de plus en plus de parcours labellisés avec deja deux « parcours famille » mis en place à L'étang Grénetier à la machine et à l'étang des Sources à Saint-honoré-les-Bains, ces parcours aménagés (aire de jeu, point d’eau potable, sanitaire et parking) vous permetterons des sorties conviviales qui raviront toute la famille.