Règlement

CARTES JOURNALIERES - REGLEMENT DE PECHE 2017

RESPECTEZ ET FAITES RESPECTER CE REGLEMENT

OUVERTURE DU 4 MARS AU 11 NOVEMBRE 2017

LE RESERVOIR EST FERME TOUS LES MARDIS

1) SEULE LA PECHE A LA MOUCHE FOUETTEE EST AUTORISEE.

Toutes les artificielles ne doivent comporter qu’UN HAMECON SIMPLE SANS ARDILLON OU ARDILLON ECRASE.

LES STREAMERS IMITATION TWIST SONT INTERDITS.

Une seule mouche autorisée.

Possibilité d’indicateur de touche : mouche flottante pointe coupée ou « pâte » indicateur de touche bobby interdit

2) HEURES DE PECHE : la pêche est autorisée à partir de 8 h 30 jusqu’à 19 heures.

Du 1er juin au 15 août : extension coup du soir en nokill jusqu’à 20 h 30.

PECHE AUTORISEE DANS L’EAU A HAUTEUR DE BOTTE.

3) Nombre de prises autorisées :

Carte adulte : NOMBRE DE PRISES AUTORISEES 3.
Carte enfant : NOMBRE DE PRISES AUTORISEES 1.

4) Chaque poisson GARDE doit être immédiatement tué et inscrit avec son espèce, sa taille et l’heure de capture dans le tableau des prises et ne doit pas être stocké dans le véhicule.

5) Les truites non blessées seront relâchées en prenant le plus grand soin. Détachez-les dans l’eau ou dans l’épuisette. Ne les posez pas par terre, ne les prenez pas par les ouïes.

ATTENTION : DES QUE VOUS AVEZ GARDE TROIS TRUITES, VOUS DEVEZ IMMEDIATEMENT CESSER LA PECHE OU ACQUERIR UNE AUTRE CARTE SI VOUS VOULEZ CONTINUER.

LES PRISES SONT PERSONNELLES, EN AUCUN CAS UN PECHEUR N’A LE DROIT DE DONNER A UN AUTRE LES TRUITES QUI NE SONT PAS INSCRITES DANS SON TABLEAU DES PRISES.

Il est interdit de garder des poissons vivants.

6) Le non respect du présent règlement qui peut être constaté par un garde assermenté ou les gestionnaires du site, entraînera l’annulation de l’autorisation de pêche dès le constat de l’infraction. Le pêcheur contrevenant sera tenu, dès ce constat, d’indemniser le préjudice subi par la Fédération, dans les conditions suivantes :

6-1) pêche avec ardillon ou plus d’une mouche ou mouche non conforme ou pêche dans l’eau à plus d’une hauteur de botte ou non respect du poisson ou pêche en float tube sans gilet de sauvetage :
20 euros avec annulation de la carte journalière,

6-2) pêche sans carte ou poissons non réglementaires (nombre, taille) ou poissons non inscrits sur la carte :
100 euros avec annulation de la carte journalière et exclusion d’un mois,

6-3) pêche pendant une exclusion ou récidive des clauses indiquées au paragraphe 2, ou pour toute pêche par une autre technique que la pêche à la mouche :
200 euros et exclusion définitive.

7) Les abords de l’étang sont exclusivement réservés aux pêcheurs titulaires d’une carte. Les chiens ne sont pas admis autour du plan d’eau. Le pique-nique est interdit au bord de l’étang.

8) Le stationnement des véhicules est obligatoire sur le parking.

9) Les gardes-pêches et le Responsable fédéral du site sont chargés de vérifier les cartes de pêche, le permis journalier, le produit de la pêche et la tenue du tableau des prises.

10) Pour les pêcheurs ayant acquitté dix (10) cartes la même saison, la 11ème sera gratuite. Conservez le talon de votre carte de pêche, la carte gratuite vous sera remise en échange de 10 talons.



PECHE EN FLOAT TUBE AUTORISEE
2 en action de pêche
Gilet de sauvetage obligatoire

La pêche individuelle est autorisée les deux premiers dimanches de chaque mois. Les autres dimanches sont autorisés à la pêche en groupe sur réservation.