Pourquoi la carte

    En prenant une carte de pêche, vous participez au financement des missions d’intérêt général des AAPPMA, des fédérations à l’échelon départementale, de leurs
    unions au niveau régional et de la Fédération nationale de la pêche et de la protection du milieu aquatique.
    Les missions de ce réseau associatif consistent notamment en la réalisation de travaux d’entretien, de restauration, de protection des écosystèmes aquatiques et
    de mesures de gestion et de protection du patrimoine piscicole.
    La cotisation d’adhésion permet également de garantir le fonctionnement d’un réseau d’information, d’animation, de surveillance et d’éducation à l’environnement.
    Enfin et par ailleurs, l’adhésion comporte une part qui alimente les Agences de l’Eau chargées par la loi de financer la politique de l’eau en France, c’est la redevance
    pour la protection du milieu aquatique.

Réciprocité départementale

    Réciprocité totale entre les 44 AAPPMA du département Nivernais.

    Cette réciprocité permet l'accès à touts les types pêche (dans le cadre de la rêglementation en vigeur) aux pêcheurs détenteurs de la carte de pêche départemental sur
    l'ensembles du domaine piscicole géré par la Fédération de pêche et les AAPPMA Nivernaise.

Réciprocité interdépartementale


    L'accès à la réciprocité interdépartementale se fait par l'achat d'une carte interdépartementale EHGO à 95.00 € ou pour les titulaire d'une carte départementale nièvre par l'acquisition d'une vignette de reciprocité EHGO à 30.00 €.
    La réciprocité interdepartementale est effective entre tout les départements de l'EHGO (en orange sur la carte) mais également avec les département dépendant du CHI (en bleu sur la carte).
    Soit un accès réciprocitaire à 91 départements .

    Les titulaire de la réciprocité EHGO (carte ou timbre) peuvent a préent pêcher dans les département de l'URNE (en rouge sur la carte) et le CHI (en vert sur la carte) sans achat de la vignette supplémentaire, en contre partie un pêcheur titulaire de la réciprocité URNE ou CHI peut a présent pêcher dans l'EHGO sans l'achat d'une vignette supplémentaire.

    Les cartes nivernaises personne mineure, promotionnelle femme et hebdomadaire donne accès à la réciprocité totale sans achat de vignette.

    A savoir :

    Tout titulaire d'une carte de pêche départementale a le droit d'éxercer à une ligne, quelque soit la technique (coup, posé, vif, lancer ...), sur les eaux du Domaine Publique de toute la France.