Actualités11 mai : La pêche peut à nouveau reprendre!!!

11 mai : La pêche peut à nouveau reprendre!!!

mai

Amis pêcheurs,
Grande nouvelle, la pêche peut à nouveau reprendre!!!
La préfecture de la Nièvre a décidé de rouvrir à la circulation les voies sur berge et chemins de halage dans tout le département à compter du 11 mai. La pêche sur les rivières de première et seconde catégorie sera permise à partir de lundi mais à condition de respecter scrupuleusement les règles de distanciation sociale et physique ainsi que les gestes barrières. Si ces règles n'étaient pas respectés, les autorités se réserve le droit de faire, à nouveau, interdire l'accès aux berges et rives. Précisons que la pêche des carnassiers sera également possible à compter du 11 mai. Attention !!! Chose certaine, la pêche (toutes techniques confondues) dans les lacs et grands plans d'eau est pour le moment impossible suite aux décisions gouvernementales d'interdire l’accès aux lacs sauf sur dérogation préfectorale après demande des maires concernés. l’accès aux parcours de nuit y est par le fait également interdit. Sachez que les négociations ont déjà commencées pour régler cette situation au plus vite. La Fédération va organiser des rencontres avec les élus locaux pour parvenir le plus rapidement possible à un accord. Nous communiquerons dès que possible pour vous apporter de nouvelles informations. Prenez soin de vous, de vos proches, allez à la pêche et profitez.