Exercice de la PêcheLes cartes de pêches

Pourquoi la carte ?

• Une carte pour participer à la protection de notre patrimoine naturel.

En prenant une carte de pêche, vous participez au financement des missions d’intérêt général des AAPPMA, des fédérations à l’échelon départemental, de leurs unions au niveau régional et de la Fédération nationale de la pêche et de la protection du milieu aquatique.

Les missions de ce réseau associatif consistent notamment en la réalisation de travaux d’entretien, de restauration, de protection des écosystèmes aquatiques et de mesures de gestion et de protection du patrimoine piscicole.

La cotisation d’adhésion permet également de garantir le fonctionnement d’un réseau d’information, d’animation, de surveillance et d’éducation à l’environnement.

Enfin et par ailleurs, l’adhésion comporte une part qui alimente les Agences de l’Eau chargées par la loi de financer la politique de l’eau en France, c’est la redevance pour la protection du milieu aquatique.

Les cartes de pêche 2024

Pour ceux qui pratiquent leur loisir régulièrement pendant l'année, la carte "personne majeure" est la carte adéquate. Valable toute l'année,
elle permet de pêcher en 1ère et en 2ème catégorie, avec tous les modes de pêche autorisés dans le département d'achat de la carte.

Prix carte : 84.00 €

Pour ceux qui pratiquent leur loisir régulièrement pendant l'année, la carte "personne majeure interdépartementale" est la carte adéquate.
Valable toute l'année, elle permet de pêcher en 1ère et en 2ème catégorie, avec tous les modes de pêche autorisés. Carte réciprocitaire
(avec timbre EHGO) avec 91 départements.

Prix carte : 110.00 €

Cette carte, destinée aux femmes à la recherche d'un loisir de pleine nature, permet au public féminin de découvrir la pêche à un coût attrayant.
Valable toute l'année, elle permet de pêcher en 1ère et en 2ème catégorie, pour la pêche à une ligne.

Prix carte : 40.00 €

Cette carte s'adresse à tous les jeunes de moins de 12 ans (au 1er janvier de l'année en cours). Parfaite pour découvrir le loisir pêche en famille ou
dans les Ateliers Pêche Nature, elle permet aux plus petits de pratiquer en 1ère et 2ème catégorie, avec tous les modes de pêche autorisés.
Elle est valable toute l'année.

Prix carte : 7.00 €

Cette carte, destinée aux adolescents de 12 à moins de 18 ans (au 1er janvier de l'année en cours), permet de rendre la pêche accessible au jeune public. Elle est valable toute l'année, en 1ère et 2ème catégorie, avec tous les modes de pêche autorisés.

Prix carte : 24.00 €

Cette année, c'est décidé vous allez pêcher pendant vos vacances ! Cette carte d'une validité de 7 jours consécutifs vous permet de pêcher pendant une semaine en 1ère ou en 2ème catégorie, avec tous les modes de pêche autorisés.
Une nouveauté ! Elle est maintenant disponible toute l'année.

Période de validitée : 7 Jours

Prix carte : 35.00 €

Parfaite pour les emplois du temps chargés, ou pour les parties de pêche organisées à la dernière minute, cette carte permet de pêcher une journée, en 1ère ou en 2ème catégorie, avec tous les modes de pêche autorisés.

Période de validitée : Journée

Prix carte : 12.00 €

Vignette de réciprocité.

Tarif timbre : 40.00€

Réservé aux pêcheurs possedant deja une carte avec CPMA personne majeur d'un département non réciprocitaire avec la Nièvre.

Carte personne majeur sans CPMA : 43.80 €.

Carte hebdomadaire sans CPMA : 21.00 €.

Carte journée sans CPMA : 7.10 €.