La fédérationPartenariats

CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LA FEDERATION DE PECHE DE LA NIEVRE ET ENEDIS TERRITOIRE NIEVRE

ENEDIS et la Fédération de Pêche de la Nièvre conviennent de poursuivre annuellement la campagne « Electricité Prudence » au niveau départemental et à engager entre elles des relations de partenariat dans le but :

• de sensibiliser le monde de la pêche notamment les AAPPMA de la Nièvre, au risque électrique lié à la pratique de la pêche en eau douce à proximité des lignes aériennes,
  • d’identifier les zones qu’elles considèrent potentiellement à risque afin de permettre à ENEDIS de procéder à une signalisation adaptée,
  • de sensibiliser le public des jeunes pêcheurs au risque électrique, dans le cadre des formations organisées par les AAPPMA.

ENEDIS Territoire Nièvre verse la somme de 1000,00 euros à la Fédération qui s’engage à intégrer l’encart d’ENEDIS qui sensibilise le monde de la pêche, notamment les AAPPMA de la Nièvre, au risque électrique lié à la pratique de la pêche en eau douce à proximité des lignes aériennes, dans le guide pêche édité par la Fédération de Pêche et distribué gratuitement.

CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LA FEDERATION DE PECHE DE LA NIEVRE ET GROUPAMA Rhône Alpes Auvergne

GROUPAMA souahite s'engager auprès de la Fédération de pêche de la Nièvre, soutenir et promouvoir ses initiatives, en faisant notamment bénéficier ses adhéretns de tarifs remisés sur les polices d'assurances risques privés et en leur faisant profiter des avantages négociés auprès de son réseau de partenaires.

GROUPAMA et la Fédération de Pêche de la Nièvre déclarent ainsi traduire leur volonté commune de mettre en place des relations durable de partenariat.

Au-dela des engagements réciproques  définis par la convention, les deux partenaires rechercheront autant que faure se peut d'autre pistes de travail et d'actions en commun en privilégiant la prévention et l'information.

Depuis le 1er janvier 2017, le montant annuel de la subvention vers é à la fédération de Pêche par GROUPAMA, destinée à finacer des actions de communication, d'information et de prévention, est fixée à 6000 €.

CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LA FEDERATION DE PECHE DE LA NIEVRE ET EDF - UP EST

La convention a pour objet de formaliser les relations de partenariats entre EDF - UP EST et la Fédération de Pêche de la Nièvre dans le cadre de la réalisation d'actions concourant à l'amélioration des écosystèmes des rivières du département.

EDF - UP EST et la Fédération de s'engagent :

• à mener des actions de restauration du milieu aquatique sur les bassins Cure-Yonne
  • à financer l'achat de supports pédagogiques
  • à mettre en oeuvre des actions de communication valorisant le présent partenariat
  • à communiquer ensemble sur toute réalisation opérée dans le cadre du présent partenriat
  • à respecter le partenariat lors de toute communcation publique, notamment par voie de presse

La subvention annuelle versée à la Fédération de pêche dans le cadre du partenariat estfixé à 10 000 €.