ActualitésInformations aux pêcheurs

Informations aux pêcheurs

Réouverture de la Fédération de Pêche de la Nièvre :

La Fédération de Pêche de la Nièvre rouvre ses portes. L’accès au public est à nouveau possible dans le respect des consignes de distanciation. Le port d’un masque est fortement conseillé.

Afin de garantir la sécurité de tous, l’accueil des personnes sera limité au sas d’entrée de la Fédération.

Pêche sur les plans d’eau (lacs et étangs) :

Suite aux annonces du gouvernement, le classement en rouge du département de la Nièvre interdit l'accès et les activités sur les plan d’eau (lac, étangs …), en revanche les maires des communes concernées ont la possibilité de demander l'ouverture des plans d'eau auprès de la Préfecture

Depuis la semaine dernière, les Mairies, la Fédération de Pêche de la Nièvre et les AAPPMA, travaillent aux demandes d’autorisation d’accès et d’activité sur les plans d’eau auprès de la Préfecture.

Malgré l’annonce de la Préfète dans le Journal du Centre du  15/05/20, indiquant le souhait d’attendre le 28 mai afin de se prononcer sur l’accès aux plans d’eau, nous ne perdons pas espoir et restons pleinement mobilisés sur ce sujet.