ActualitésOpen float-tube de Vaux 2024 - Classement Final

Open float-tube de Vaux 2024 - Classement Final

21 septembre 2024

? Une réussite à tous les niveaux.

Le 21 septembre a eu lieu la troisième édition de l'Open float-tube de l'étang de Vaux organisé par la Fédération de Pêche de la Nièvre et l'AAPPMA « la perchette » de Vaux.

?‍♂️ 42 compétiteurs originaires de la Nièvre et d'autres départements sont venus s'affronter dans la bonne humeur générale, pour tenter de remporter cette épreuve qui s'annonçait particulièrement difficile. En effet, les derniers échos concernant la pêche étaient plutôt mauvais et les prédictions météo promettaient de la pluie et du vent.

☀️ Heureusement, il n'en fut rien ! Le temps resta clément et plus de 48 poissons ont été comptabilisés. A noter la capture de 4 brochets dépassant 90 cm, dont un spécimen de 105,5 cm (pris par Alexandre ROCH), ce qui est remarquable pour un concours de pêche en float-tube.

?L'ensemble des prises ont immédiatement été remises à l'eau après avoir été mesurées par les commissaires. Ces derniers se sont déplacés en bateau vers les participants afin que les poissons soient mesurés et relâchés le plus vite possible.

? L'Open a été brillamment remporté par Alexandre DELGRANGE; avec 4 brochets; suivis d' Estéban DEMEUSOY et Bertrand GERASSE. Tous les participants ont été récompensés par plusieurs lots. Une nouvelle édition est déjà prévue pour l'année 2025.

A ce titre, la Fédération réfléchit à l'organisation d'un challenge départemental de plusieurs manches réparties sur différents sites remarquables de la Nièvre.

? Une fois encore, l’équipe fédérale tient à remercier, Monsieur Etienne DROUIN, maire de Vitry-Laché, ses partenaires et les bénévoles des associations de Vaux, Baye, Prémery, La Machine et Sardy les Epiry.

Si vous n'avez pas pu participer cette année, n'hésitez pas à suivre les réseaux sociaux de la Fédération 58 pour vous inscrire l'an prochain à partir du mois d'août.

? Un retour en vidéo sera très bientôt publié.