Championnats du monde carpe 2023Championnats du monde de pêche de la carpes 2023

Championnats du monde de pêche de la carpe au lac de Pannecière.

Le lac de Pannecière, superbe écrin de nature situé à proximité de Château Chinon, va accueillir les championnats du monde de pêche de la carpe masculin et féminin du 19 au 29 septembre 2023.  Ces épreuves réuniront 32 nations pour la compétition masculine et 10 pour les féminines. Les prises devraient être nombreuses et le spectacle au rendez-vous puisque le plan d’eau détient le record du monde de prise de carpes en compétition avec pas moins de 28 tonnes de poissons capturés en 2018 lors des championnats de France. Les prises seront remises à l’eau dans les meilleures conditions. Que vous soyez pêcheurs ou non, venez assister à cet affrontement entre les meilleures nations du globe et soutenir les équipes de France. "

La Fédération de pêche recherche artisans et commerçants

?Village pêche du championnat du monde de pêche de la carpe?

Dans le cadre de l'organisation des championnats du monde de pêche de la Carpe du 19 au 29 septembre 2023.

La Fédération de pêche et de Protection du Milieu Aquatique de la Nièvre organise un "village pêche" à Chaumard avec des stands concernant la pêche de la carpe, des artisans, commerçants de produits locaux et des Food Trucks pour l'alimentation.

Pour ce faire la fédération recherche des artisans, des commerçants souhaitant exposer sur le village.

L'installation est gratuite et il y a possibilité d'un branchement électrique.

Pour tout renseignements sur l'organisation et le déroulement de l'évènement, n'hésitez par à contacter la fédération au 03.86.61.18.98 ou à fede.peche58@gmail.com.

Programme des Championnats du monde de pêche à la carpe 2023

Arrêtées préfectoraux encadrant les championnats

?? CHAMPIONNAT DU MONDE DE PECHE DE LA CARPE??

Afin que la compétition se passe dans les meilleures conditions possibles et pour la sécurité de tous, la pêche toutes techniques confondues et la navigation sont totalement interdites sur l'ensemble du lac, du 20 au 23 septembre 14h et du 26 au 29 septembre 14h.

Merci de votre compréhension